Plateforme Emploi Argenteuil

Responsable Projets Marketing Relationnel (H/F) - Bordeaux

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Depuis 1818, la Caisse d’Epargne est pionnière dans les transitions de la société. Vous souhaitez contribuer à son développement ? Et si c’était vous le prochain acteur de son ambition ? Appartenant au groupe BPCE, nous sommes le 2ème groupe bancaire français. Cela nous permet de créer des emplois durables et de vous offrir des opportunités de carrière qui répondront à vos projets !   Avec nos 2500 collaborateurs, aujourd’hui, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes est une banque régionale, coopérative, solide, puissante, qui couvre 9 départements. #proximité Indépendante des marchés financiers, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes appartient à plus de 295 000 clients sociétaires en région. #sociétariat Trouver le juste équilibre entre performance économique et engagement sociétal : c’est là tout l’enjeu de notre démarche de responsabilité sociétale et environnementale. #rse. Pour cela, nous sommes présents sur le marché des particuliers (344 agences), des professionnels (14 agences), des entreprises (11 centres d’affaires), des investisseurs mais aussi des collectivités locales. #coopératif. Fidèles à nos valeurs coopératives, nous sommes engagés dans une politique de ressources humaines responsable et volontariste. #inclusif. C’est pour tout cela que nous souhaitons « Être utile à chacun, en étant utile à tous » !

Poste et missions

Dans ce contexte, nous recherchons un Responsable de projets Marketing Relationnel (H/F). Vous intégrerez la Direction du Développement de la Banque de Détail. Vous serez rattaché(e) à la Directrice du Département Offres Marketing Relationnel et vous évoluerez au sein d’une équipe multi-marché (marché des jeunes, marché des particuliers, marché premium et marché des professionnels) composée de 7 collaborateurs. Votre mission consistera à réaliser des ciblages CRM, en collaboration avec différents contributeurs (Responsables de produits, Responsable Développement Digital, Communication). Vos activités principales seront : • Etre responsable de la mise en œuvre opérationnelle des campagnes CRM multicanales et digitales (e-mailing, SMS, push mobile, bannières personnalisées, création de segments sur les parcours de navigation clients, courrier, plan d'opportunités pour les commerciaux en agence, campagnes d'appels sortants), sur le marché des Jeunes, des Particuliers, de la Gestion Privée, des Professionnel • Garantir la fiabilité des ciblages dans le respect de la réglementation RGPD • Conception de campagnes : dans le cadre de projets transverses, participer à la conception, aux ciblages, à la planification et l'élaboration de nouveaux programmes relationnels avec les différents contributeurs (Responsables de produits, Responsable Développement Digital, Communication) ; • Mesurer l'efficacité des dispositifs déployés et être force de proposition dans l'amélioration continue de la performance des campagnes (résultats opérationnels et ROI) en coordination avec les différents contributeurs Un dernier coup de pouce pour vous convaincre ? Tout au long de votre carrière, vous bénéficierez d’un accompagnement RH personnalisé et l’accès aux dispositifs de formation continue. Au-delà de ça … Votre contrat de travail prévoit de multiples avantages tels que : • Une rémunération fixe, une part variable, un intéressement (PEE) • Non pas 25 jours mais 28 jours de congés payés et 14 jours de RTT • Cadre autonome sur un forfait de 210 jours de travail effectif • Vous travaillerez 5 jours / semaine (lundi au vendredi). • Mutuelle d’entreprise avec participation employeur à hauteur de 52 %. Attendez … Nous vous proposons également d’autres avantages sociaux : • Accès au restaurant d'entreprise • Avantages CSE (CESU, chèques vacances, …) • Tarifs préférentiels sur nos produits et services • Une participation aux frais de transports en commun à hauteur de 60% et d’autres aides pour la mobilité au quotidien. Et bien d’autres éléments à vous faire découvrir !

Profil et compétences requises

Convaincu(e) ? A votre tour de nous convaincre ! De formation BAC + 5 / Master 2 en data marketing. Vous maîtrisez les fonctionnalités avancées de l'outil de gestion de campagne Adobe Campaign (Neolane). Vous comprenez le modèle relationnel des bases de données. Vous avez idéalement une première expérience dans l’univers bancaire. Votre forte autonomie et votre rigueur sont autant de qualités qui vous permettront de réussir dans les missions confiées. Bravo, vous avez passé le 1er cap. Un cursus, c’est bien ! Mais nous aimons aussi chez vous les valeurs et les traits de votre personnalité ! Les véritables atouts pour mener à bien votre future mission : • Votre proactivité et votre sens du résultat. • Votre compréhension des autres et votre compatibilité à travailler en équipe. • Votre sens de l’innovation et votre force de persuasion “ Alors prêt(e) à relever le défi ? Postulez et rejoignez-nous !”. Venez à notre rencontre afin d'échanger avec le département recrutement et votre futur manager. Notre valeur ajoutée, votre personnalité !

Informations complémentaires sur le poste

Poste basé à : Bordeaux Eligibilité au télétravail : éligible selon la charte de télétravail en vigueur à savoir 2 jours par semaine Poste Cadre au forfait Tous nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap.